Soutien scolaire au Collège : Présentation

Le collège est organisé en trois cycles pédagogiques* :

  • le cycle d’adaptation (classe de 6ème) : il a pour objectif de renforcer les acquis fondamentaux de l’école élémentaire et d’initier les élèves aux disciplines et méthodes propres à l’enseignement secondaire.
  • le cycle central (classes de 5ème et 4ème) : il permet aux élèves d’approfondir et d’élargir leurs savoirs et leurs savoir-faire.
  • le cycle d’orientation (classe de 3ème) : ce cycle complète les acquisitions des élèves et les met en mesure d’accéder aux formations générales, technologiques ou professionnelles qui font suite au collège. L’année de 3ème se termine par le 1er examen officiel de la scolarité : le diplôme national du brevet.

 

Chez Vend’études, nous intervenons sur les 4 années du collège pour

  • consolider les apprentissages fondamentaux et les approfondissements
  • inculquer des méthodes de travail et d’organisation
  • préparer l’élève à l’examen du Brevet

Nous vous conseillons et nous adaptons à votre demande, votre contexte, et vos objectifs, dans l’intérêt de votre enfant.

 

Au-delà des résultats, le soutien scolaire est aussi efficace pour améliorer le comportement général de l’élève : prise de confiance en lui, amélioration de son organisation, gain en autonomie, acquisition de méthodologie et meilleur niveau de concentration… qui sont bien souvent les 1ers éléments de la réussite !

 

* Source : http://eduscol.education.fr/cid46763/les-cycles-college.html

Les propositions »
Navigation
Menu